Homes for women / Toits pour elles

Beaucoup de femmes à travers le pays n’ont pas accès à cette ressource fondamentale qu’est un logis sécuritaire. La campagne Toits pour elles vise à prévenir, réduire et ultimement mettre fin à l’itinérance des femmes.

Dans les grandes villes, 25 à 30% des personnes qui vivent dans les rues et les abris sont des femmes. Toutefois, ces chiffres ne comptabilisent pas la majeure partie des femmes itinérantes. Elles dorment sur le divan de leurs connaissances, échangent parfois des rapports sexuels pour avoir un endroit où passer la nuit ou se réfugient dans les abris pour femmes violentées. Les femmes et les filles qui vivent dans l’itinérance se retrouvent souvent dans des situations d’abus, de traumatisme, de pauvreté, de santé mentale et de criminalisation, sans accès à un logement sécuritaire et abordable. C’est pour cette raison que la campagne Toits pour elles soutient la Semaine nationale Elizabeth Fry ainsi que la Semaine de la Santé Mentale.

Je me suis engagé(e) à soutenir Toits pour elles. En tant qu’électrice, je vous encourage à offrir votre soutien en allant à tpe-h4w.ca/fr. Travaillons ensemble afin d’éliminer l’itinérance des femmes dans notre communauté.

YWCA Canada
Follow Us Facebook Twitter